Un Week-End dans le Champsaur

Et oui, encore un autre WE dans le Champsaur : Recula et Aiguille d’Orcières, et un gite qui ne fait pas regretter le voyage.

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Michel Grard

Le Champsaur a bien profité de la neige, est proche, il aura donc notre préférence ce WE.

Samedi, Jean-Louis entamera et terminera sa saison à la Recula, avec une neige ma foi en Gal fort bonne. Seule la dernière pente, en neige rare et dans la forêt sera bien délicate.

Après la course, nous nous reposons au soleil sur la terrasse du gite "la combe fleurie", une super adresse à St Bonnet. Le soir, nous nous régalons d’une soupe au potiron, et de délicieuses escalopes avec une sauce Tomate/miel, un régal même pour ceux qui n’aiment pas le sucré/salé (j’en suis). Le dessert sera un léger mais copieux crumble de pommes.

Dimanche l’objectif doit être à l’avenant du repas de la veille au soir : l’Aiguille d’Orcières. Ce sera également la sortie d’initiation de Florian. Il résistera vaillamment au démarrage raide sur la neige gelée dans la forêt (où il apprendra la conversion : il la maîtrisait en fin de matinée). Au sommet, il fait beau. repas un peu plus bas, avec Florian qui fort sagement en restera à 1000m beaux mètres de montée, une belle première à 16 ans ! Descente sans trop d’histoires (même pour Florian, finalement) dans une neige fort variée.

Le WE se termine par une bière bien méritée au soleil, à la terasse de Pont du Fossé, qui nous avait vu passer le samedi AM également.

Portfolio