Initiation 3eme, nuit au refuge du pré de la Chaumette

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Faye Genevieve

En ce beau WE, la 3eme sortie d’initiation a pour but une nuit en refuge. Non gardé, pour bien faire les choses. Chance, personne ne nous précède dans le petit local d’hiver de 14 places (nous sommes 12). Le beau temps nous accompagne toute la looongue montée vers le refuge. Nous y arrivons, il y a du bois et il fait beau : séance carto et révision recherche DVA avec Geneviève.

Le soir, la neige fond pour nous donner de l’eau, et chauffe pour humidifier la semoule : que tout à l’air bon, seuls au fond de la vallée. Dehors, les étoiles luisent.

Dimanche matin, les nuages se sont invités à notre pantagruélique petit déjeuner... La montée vers le col du Cheval de Bois débute sur une neige dure. Quelques tours avec les couteaux plus loin, un long plat en neige pas trop mal. Et ensuite, initiation couloir, avec une petite raideur à 30°. Tout le monde peaufine la conversion, et nous voici en vue du cheval de bois qui est au col. Quelques flocons et une petite bise nous font rapidement prendre le chemin de la descente. Le couloir à descendre n’est pas qu’une formalité, mais tout le monde s’en acquite.

Pic nic au soleil au refuge, il reste du vin... et du fromage, miam. Et ensuite, descente elle aussi assez longue.... bien fatigués, nous pouvons redecendre vers Marseille où il pleut un peu.

Portfolio