Pas de neige, allons dans les Calanques

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Krikri et dégoupillée (à partir du/le)

Le début d’hiver est bien sec, pas de neige, pas de foie gras sur les spatules comme le club essaie de la proposer chaque année... on fait donc un petit tour dans les Calanques.

Comme en décembre, on y va molo : café à 10h à la pointe rouge, et itinéraire sans grande ambition... et pas bien défini. On sait déjà que, en plus du foie gros, on sera privé du champagne que Anne Christinne et Sigrid nous promettent, toujours pour la "prochaine" rando-escalade où elles se retrouvent. Ça aurait pu être ce samedi.

Après un loooong café, on démarre en haut du Bld de Marseilleveyre. Montée efficace vers Béouveyre, où les nuages enlèvent un rien de majesté au paysage. Passage au col des Chèves, puis le pas du pin, puis.... on devait remonter vers le haut du vallon de la Mounine, mais subite inspiration... si on allait au sommet du Rocher St Michel ? On fait. Jolie montée, puis enfilade de 2 rappels pour se retrouver sur le "pointillé jaune", à l’heure du pic-nic. Pour celui-ci découverte de la grotte du déserteur, petite mais assez grande pour nous accueillir.

Fin de pic nic, il est un peu tard pour aller à la Pointe Callot comme espéré. On remonte donc le vallon de la Mounine, puis jusqu’à Marseilleveyre : même avec les nuages et un peu (!) de vent, ça en jette !

Descente vers le col des Chêvres, les corniches Marius pour visiter et retour à la voiture avec la nuit.... joli tour finalement.

Et après en avant pour le marathon des fêtes de fin d’année !

Portfolio