Pic nic en haut du rocher des Goudes

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Krikri , Maxime d’Aillaud

Depuis qques temps, la météo sur Marseille peine à proposer de beaux créneaux de ciel bleu. Et puis on est dans des saisons où il fait bon paresser un brin au lit le dimanche matin.

Ce n’est donc qu’à 10h que nous avons RdV en ce dimanche matin, pour une rando pas trop longue, des fois que les nuages se délesteraient d’un peu de pluie. RdV à la pointe Rouge, au café... histoire de démarrer agréable : on profite tout de même d’un morceau de rayon de soleil.

On part ensuite pour le hameau de Callelongue. La montée vers l’arête ouest se fait par le sentiers balisés bien classiques. Sur le "pointillé jaune", on affuste au mieux l’arête. On organise alors les cordées, qui se suivent bien les unes derrières les autres sur cette arête bien fine.

En haut, à l’heure de l’apéro, Anne-Christine et Sigrid fêtent (sans champagne ;-) leur première grande sorties après des mois et des mois de ré-éducation de leurs ligaments croisés : on peut trouver pire comme paysage.
Vient alors le pic-nic, arrosé au Limoncello, et la descente par un grand rappel qui nous mêne à l’entrée de la corniche verte.... que l’on ne fera pas pour éviter un début de douche imminent, que l’on croisera en voiture. Ya pas à dire, l’hiver en Provence....

Portfolio