Que 2016 débute en Galette

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , jmprudhomme , Krikri Sauvaire et dégoupillée (à partir du/le)

Ce 3 janvier, galette de rigueur, épiphanie à dit le Calendrier. Rando en apéritif de la galette il y aura au club, comme un peu souvent à la même saison... Cette année, rdv au "Garage", au dessus de Sormiou. Le soleil est bien palichon, et le vent bien marqué au parking de Luminy pour ceux qui randonnent.

Mais très vite, le vent se "calme" quand le relief calme ses ardeurs. La balade tantôt prend les pistes, tantôt des sentes qui montent (ou descendent) beaucoup... découverte garantie.

A Morgiou, le sentier découverte réveille le grognon du cabanon, mais nous avions un bon guide qui savait...

Vers l’heure prévue (avec le retard prévu), nous sommes à l’endroit convenu (manque d’inspiration... ;-)) pour partager les galettes. Le temps de biser les premiers rendus, et secouer la patte aux 2 chiots, les rando-escaladeurs du jour arrivent : feu pour les hostilités.

Le jour de la galette, il n’y a pas que de la galette au menu, il y a des tas d’autres choses avant le gateau. En voie de conséquence, à l’heure des douceurs maison (ou pas), il devient difficile de tout apprécier. On peut tout gouter, mais à force de (tous) petits morceaux, il restera de quoi grignoter jeudi prochain.

Vers 16h, le soleil abandonne le combat, on repart à la découverte d’un petit sentier détourné, pour retrouver nos voitures.... et la chaleur du home sweet home, en pensant aux santons toujours au bord de la piste au dessus de Luminy, qui ont bien de la chance....

Crédit photos : Krikri, S. Pageot, I. Prudhomme, J. Cimolai, JM Prudhomme, JM Eychenne

voeux-2016-800

Portfolio

Une petite carte, si tout a été bien renseigné....