Rando Beaujolais au Paradis

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel et dégoupillée (à partir du/le)

La rando-Beaujolais à lieu cette année le lendemain de l’AG.

L’alternance nous amène cette année au massif de la Ste Baume. On a choisi le site du Paradis, qui offre quelques voies d’escalade, et des accès rando, rando-escalade et VTT. Il fait trop humide pour la grimpe, nous restent donc les 3 autres activités au programme.

Pour la rando escalade, nous choisissons la voie Gombaut. Le programme initial dit qu’on débute sur la Gombaut, et que l’on continuera sur la voie Estruch. Mais, pluie encore, elle est jugée peu prudente car sûrement glissante.

C’est donc à 9h que nous arrivons à 3 voitures à la Citerne sur la route de Mazaugues. Il y a un peu de vent, mais il fait à peu près beau. Le début du parcours se fait sans encombres, JM a déjà fait quelques fois. On arrive au pied de la cheminée des grimpeur... petite hésitation. La voie Gombaut ne pars pas exactement d’ici. Après quelques hésitations et un faux départ, on suit le chemin merveilleux et "chance", nous trouvons le marquage noir de la voie Gombaut.

A partir de là, tout se passe pour le mieux, les quelques pas d’escalade sont faciles et agréables. Nous arrivons bien vite au niveau de la croix des Béguine, grande vue jusqu’à la mer... et brise bien soutenue. Brise qui ne nous quittera pas jusqu’à ce que nous abordions le fameux "Paradis", où nous voyons un groupe, et entendons des cris qui nous saluent. Encore un petit hors sentier, et nous sommes au niveau du Paradis, une pelouse très accueillante. Nous ne reconnaissons pas le groupe qui pic nic au beau soleil. Donc, on part sur la droite. 10mn plus tard, nous avons confirmation que nous avons bien quitté le paradis : nous revenons sur nos pas... pour découvrir nos amis bien au soleil, mais un peu en arrière du groupe que nous avons vu en arrivant.

Le repas est un moment sympa de partage, de plats et surtout de vin. Jean-Marc n’est pas là cette année, mais la place de faiseur du café est tenue avec brio par Christian et Jean-Paul : tout le monde aura sa part de Nectar, même les VTTistes qui arrivent un peu en décalé, juste avant la fin des bouteilles de vin.

Le retour se fait sans encombre, en suivant qui le chemin à pointilles rouges, ou la grande piste. Les VTTistes, que nous croisons encore en arrivant au voitures, feront alors échange de VTT contre voiture, pour que l’on puisse se rendre compte.

Portfolio

Une petite carte, si tout a été bien renseigné....