Rassemblement multi-activités à Meyrueis

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , jmprudhomme , Krikri , Maxime d’Aillaud , Patrice Brod

Les WE des 4 et 5 octobre a été pour le club l’occasion du maintenant traditionnel rassemblement d’automne. Patrice nous a réservé un grand gîte à Meyrueis, au bout des gorges de la Jonte, pas loin de l’Aigoual, un petit paradis du randonneur et du grimpeur.

Samedi, les activités étaient Via Ferrata (assez loin : Ganges, sur le chemin. Un public de tous âges a pu faire la via Ferrata de Thaurac), randonnée (du lourd : 26 km de Vallraugues à Meyrueis en passant par le Mont Aigoual). De l’escalade devait avoir lieu dans les gorges de la Jonte, mais un accident survenu en première longueur d’une grande voie a stoppé le groupe, qui a géré le rapatriement d’Yvon vers l’hôpital de Montpellier. L’incident se solde par une fracture du coude.

Le soir, sans Yvon mais avec le vin (et surtout : le muscat) qu’il nous avait choisis, les groupes mènent grande discussion sur la terasse à l’apéro, suivi d’un très bon repas concocté sur place.

Dimanche matin, le temps est plus gris mais sans pluie : les 3 groupes iront de nouveau qui randonner, qui grimper, et qui découvrir un canyon sec (et qui le restera malgré des passages de bruine) et les joies de la Tyrolienne.

Portfolio