Rassemblement multi-activités à Meyrueis

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , jmprudhomme , Krikri , Maxime d’Aillaud , Patrice Brod et dégoupillée (à partir du/le)

Les WE des 4 et 5 octobre a été pour le club l’occasion du maintenant traditionnel rassemblement d’automne. Patrice nous a réservé un grand gîte à Meyrueis, au bout des gorges de la Jonte, pas loin de l’Aigoual, un petit paradis du randonneur et du grimpeur.

Samedi, les activités étaient Via Ferrata (assez loin : Ganges, sur le chemin. Un public de tous âges a pu faire la via Ferrata de Thaurac), randonnée (du lourd : 26 km de Vallraugues à Meyrueis en passant par le Mont Aigoual). De l’escalade devait avoir lieu dans les gorges de la Jonte, mais un accident survenu en première longueur d’une grande voie a stoppé le groupe, qui a géré le rapatriement d’Yvon vers l’hôpital de Montpellier. L’incident se solde par une fracture du coude.

Le soir, sans Yvon mais avec le vin (et surtout : le muscat) qu’il nous avait choisis, les groupes mènent grande discussion sur la terasse à l’apéro, suivi d’un très bon repas concocté sur place.

Dimanche matin, le temps est plus gris mais sans pluie : les 3 groupes iront de nouveau qui randonner, qui grimper, et qui découvrir un canyon sec (et qui le restera malgré des passages de bruine) et les joies de la Tyrolienne.

Portfolio

Une petite carte, si tout a été bien renseigné....