VTT : sortie du 6 avril 2014

Plateau de Vitrolles, 3 participants.

Comment 25km et +500m peuvent se transformer en près de 40km et +1000m.

Une sortie goupillée par : Michel Grard

Comment 25km et +500m peuvent se transformer en près de 40km et +1000m.

C’est assez simple, il suffit de prendre un Eric qui connaît le coin et qui veut nous le faire partager, un Gilles et un Michel qui sont d’accord pour en baver, et le tour est joué.

Sauf que le Eric en question est de la race des infatigables (même potion magique que Corinne) et que plus ça monte et ça descend, plus ça tourne et ça vire, plus il est heureux. A vrai dire nous aussi car on a fait de très jolis monotraces puis un déjeuner sur l’herbe avec vue sur le viaduc de Roquefavour. On est alors dans les coronilles abondantes qui dégagent un parfum envoutant. Inoubliable. Sans compter notre GPS local (Gilles Pastaga System) qui fait le point, 3 verres à la main, pas dit que ça facilite le retour par la côte bétonnée, n’est-ce pas Gillou…

Après avoir longé le plateau, Eric nous fait le routage à la carte pour éviter le centre équestre.

On passe sur les détails, patte de dérailleur cassée (pourtant le vélo sort de révision mais curieusement le grand pignon s’atteint en vitesse 2 et dès la première sollicitation vigoureuse tout a sauté, merci le magasin, mais je ne vais pas chercher la prise de Bike entre massaliens…), crevaisons à répétition (eh oui, faut regarder mieux dans le pneu car un spigaou peut en cacher un autre…), que seraient les sorties VTT sans ces amuse-gueules.

Une très belle journée entre amis.

Portfolio