Rando-escalade : la descente des pas de la Melette

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel

Beau, mais frais ce matin. Donc beau, nous partons à 3 pour humer l’air frais d’automne, et descendre la vallon des Walkyries, par les pas de la Melette.

Mais il n’était pas dis que nous resterions 3 : Corinne nous rejoint avec sa famille. Nous partons du Leclerc Sormiou. Ils partent du col de Sormiou. Nous nous rejoignons au sommet de l’homme mort : vue magnifique, un petit café pour fêter les retrouvailles.

Ensuite, quelques hésitations, mais on retrouve vite le pas supérieur. Nous aidons 2 jeunes marcheurs en manque de corde, et passons sans encombre les 3 rappels. Michel donnera sur le chemin quelques rudiments de descente en rappel, qui aideront Gilles à surmonter avec brio son appréhension du vide.

A 13h, nous voici au bord de l’eau, la température est agréable... dommage que l’on soit proche du collecteur de Cortiou, sinon on en profiterait pour se baigner. Pour l’instant, on en profite pour un bon pic-nic.

Ensuite, remontée par le vert, et Daphné ramène les 3 protagonistes partis du Leclerc vers la Cayolle. Court, mais si agréable.

Portfolio