Activités variées en Baronnies

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Maxime d’Aillaud , Michel Grard , Patrice Brod , Rémi Ménager

Malgré des prévisions météo de toutes les couleurs, et une veille sous vigilance orage, c’est sous le soleil que tous se retrouvent le samedi matin, qui à Beaumes des Venise, qui vers Buis. Les groupes, plus ou moins petits, vont aller chacun vers leur objectif : une falaise des dentelles de Montmirail pour les grimpeurs, la chambre du Turc pour les marcheurs, et les collines des environs de Buis pour les VTT-istes (voir leur article et leurs photos).

Et c’est sous un chaud soleil que la journée se déroule. les randonneurs sont enchantés par cette chambre avec belle vue, et testeront une retour "sanglier soft". Les grimpeurs profitent d’un rocher bien sec et d’un site qu’ils fréquentent peu. Quant aux VVTistes, après avoir embourbé quelque peu leur vélos, il utilisent le terrain de boules du gîte en attendant les autres, qui amènent l’apéro.

Le soir, tous se retrouvent à l’apéro sous la treille du gîte. Les soirées sont fraîches, une petite laine est de rigueur, mais les douceurs délient les langues, et l’heure du repas arrive bien vite. Celui-ci nous a été préparé par la gardienne du gîte : il sera à l’image du lieu, simple et chaleureux.

Le lendemain, c’est trop vite que les groupes se séparent pour vaquer à leurs activités : rando au Ventoux, escalade à la Baume Rousse, ou bien rando autour du rocher de St Julien.

Portfolio