Rando Beaujolais : la Croix de Provence

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Krikri , Maxime d’Aillaud , Samuel Christian et dégoupillée (à partir du/le)

Le mistral s’est calmé en ce dimanche 23 novembre, et le soleil nous accompagnera encore toute la journée pour l’ascension de la Ste Victoire, en route vers la croix de Provence. Nous partons en trois groupes, les "marcheurs" (qui prendront un subtil mélange des sentiers jaunes et verts pour arriver par le trou du Garagaï), les "escalado-marcheurs", qui prendront le jaune (et visiteront au passage le prieuré rénové), et enfin les grimpeurs qui remontent le couloir des libellules et le sentier noir qui lui fait suite.

Moyennant les bons calibrages de vitesse et heure de départ, tout le monde arrive en haut à peu près à la bonne heure pour partager le beaujolais, la bonne humeur, et d’autres douceurs. J. Marc nous fait même un vrai café Italien, un délice avec un des nombreux chocolats à disposition, et le pouce-café.

Pour la descente, le rouge et le pas du moine font la quasi-unanimité. Sur le parking, il fait déjà frais et les nuages se pointent, ils ne nous auront pas !

Portfolio

Une petite carte, si tout a été bien renseigné....