Initiation poudre

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Faye Genevieve , Orsini Fabrice et dégoupillée (à partir du/le)

Première du cycle initiation 2021, prenons l’air tant que nous en sommes libre.

La saison du blanc peut commencer, en espérant qu’elle durera un peu... donc exercice de DVA ce samedi matin, après une montée sur route blanche qui a fait sortir quelques chaînes. Début sous le soleil, puis le temps se bouche, et tombe la neige. La petite montée pour l’exercice de conversion est bien plaisante, la descente en bonne poudre va en surprendre certains.

Dimanche matin, joli petit déj pris en commun, puis exercice d’ouverture des voitures, quand les joints on gelé... du boulot. Encore la route blanche, nous ne serons pas les seuls au départ. Il y a aura assez de poudre pour tracer notre chemin dans les champs de neige vierge, et l’apparition su soleil au fur à mesure de la montée sera un ravissement.

12h, l’histoire de la citrouille vous connaissez ? Ici, pas de citrouille mais le couvre-feu : pas le somment, mais le début de la descente. Pic nic au soleil, puis descente par des itinéraires adaptés en fonction du niveau. La pluspart vont s’éclater dans la poudre sous la forêt, instant de bonheur rare, d’autre seront plus sage sur des pistes bien agréables.

En avant pour la seconde initiation maintenant, si la liberté nous en est laissée...

Crédit photos : C. Disperati, JM Eychenne

Portfolio

Une petite carte, si tout a été bien renseigné....