Brumes cathares : le Pic de Nore

We festif et brumeux vers les hauteurs du Pic de Nore.

Une sortie goupillée par : Patrice Brod et dégoupillée (à partir du/le)

Comme tous les semestres, Patrice propose au CAF de visiter des terres plus à l’ouest que la zone de chalandise habituelle du club (notre ami et président Patrice est originaire du Béarn, très à l’ouest de Marseille).

En ce mois d’octobre, il nous a concocté une belle sortie conviviale en Montagne noire. Ce massif est situé au dessus de Carcassonne et des Corbières, tout au sud du massif central. Nous sommes en pays Cathare, même si les châteaux "Cathares" sont plus au sud.

Donc, en ce samedi 10 octobre, c’est à Trassanel, juste en lisière des Corbières que nous nous retrouvons et pique-niquons. Ensuite, une petite rando de 3 heures nous amène au gite de l’ONF de Pradelle-Cabardés (814m). C’est dans ce beau gîte où, à 23, Alain et J-Marc œuvreront beaucoup pour la cuisson des saucisses. Pour animer la soirée, Lulu et Claire mettront tout leur cœur, pendant que Valérie et Christine se tiennent au chaud.

Et le dimanche matin, la présence de la brume nous a permis de nous reposer un peu plus que de prévu. La montée au Pic de Nore (1211m) s’est faite dans le vent et la brume, donc peu de vue. Le beau temps s’est de nouveau manifesté sur la descente, et nous avons profité du re-passage par le gîte pour finir les saucisses. Monique a ramené les affaires à Trassanel (442m), et tout le monde a pu rentrer sur Marseille, après quelque 4h de route.

Un grand merci également pour Fred Salen qui nous a fourni les photos.

Portfolio

Une petite carte, si tout a été bien renseigné....