De la neige à go go dans les Pyrénées Béarnaises

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Patrice Brod et dégoupillée (à partir du/le)

En ce mois de février, cinq cafistes (CMC, Embrun et Valence) se sont retrouvés chez Patrice le local du groupe, au pied du col du Soulor pour effectuer quatre journées en étoile consacrées aux sports de neige.

Le temps fut idéal, froid la nuit et très beau en journée avec une neige juste gaufrée sans être en glace vive.

Ainsi le premier jour s’est déroulé au cirque d’Anéou (frontière espagnole du col du Pourtalet, au pied du pic du Midi d’Ossau) où il a été gravi en raquettes pour certains et en ski de randonnée pour d’autres le Pic de Canaourouye (2 347 m, + 700 m & 11 km) .

Le deuxième jour a été consacré au ski de fond au domaine du col du Soulor (1 470 m, 26 km de piste au total pour un aller-retour jusqu’au col du Bazes).

Le troisième jour fut une journée 100 % raquette avec un aller-retour sur la crête de la Séde de Pan au dessus du plateau du Bénou (1740 m,+ 900 m & 15 km).

Enfin , le dernier jour nous vit gravir le col de Jaout depuis le port de Castet (1500 m, + 800 m et 16 km), en raquettes pour certains et en ski de randonnée pour d’autres.

Ainsi, ce petit stage de neige fut l’occasion de profiter de quatre jours de bon air, de plein soleil et d’effort intense couronnés tous les soirs par de bons petits plats concoctés par le béarnais de l’équipe.....

Photos : P. Brod

Portfolio

Une petite carte, si tout a été bien renseigné....